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Accueil > Électronique > Combinés GPS Les Combinés GPS Très tendance ! L'électronique embarquée poursuit son évolution et le combiné à le vent en poupe. Les utilisateurs apprécient d'avoir à portée de main l'ensemble de l'électronique embarquée. Les tableaux de bord des bateaux n'offrent pas suffisamment d'espace pour multiplier les écrans devant le poste de pilotage. Le combiné devient alors la solution idéale de bien des plaisanciers. Petit ou grand écran couleur, le combiné multiplie ses fonctions : GPS, lecteur de carte, sondeur, radar, gestion vidéo, repérage AIS des bateaux navigants, données moteur, réglage radio... De plus, l'abondance d'équipement électronique rend fastidieuse la mise en place et la dépose du matériel, lorsque l'on veut éviter de laisser l'électronique à bord. Plaisanciers comme professionnels de la mer adoptent l'usage du combiné pour toutes ces raisons et sa simplicité d'utilisation. Les disques dures des PC portables supportant encore mal les conditions particulières de la navigation, le combiné devient l'outil incontournable du marin correctement équipé. Il permet d'afficher simultanément plusieurs images à l'écran, en divisant en 2, 3 ou 4 secteurs l'afficheur. Les modèles les plus complets superposent les échos radar à l'image cartographique 'fonction overlay' et disposent d'interfaces intuitives vraiment simples à utiliser. L'écran tactile se fait de plus en plus présent sur les modèles les plus sophistiqués. L'entrée vidéo permet d'utiliser les afficheurs de ces appareils de navigation pour afficher l'image d'un lecteur DVD ou d'une caméra. Certains modèles disposent même d'une sortie vidéo pour répéter l'écran du combiné sur un téléviseur LCD ou plasma. Et puis la connectivité sans fil arrive sur certains modèles de combinés, permettant d'utiliser des applications attractives (via l'app store). Le Wi-Fi et Bluetooth™ permettent la synchronisation du combiné avec un iPhone ou un iPad afin de retrouver l'intégralité de son écran n'importe où dans le bateau. Comparativement à l'électronique de bord classique (plusieurs appareils), le combiné cumule les avantages avec son installation et sa prise en main plus rapide qu'avec de l'électronique de type 'éclatée' où chaque appareil doit être maîtrisé séparément. Il reste le centre névralgique de l'électronique marine mieux que jamais.
Centrale de navigation Devenu véritable centrale de navigation, le combiné GPS fournit une abondance d'informations, s'adaptant à toutes les navigations, régate, pêche, croisière... Même les modèles d'entrée de gamme calculent instantanément vitesse de déplacement, distance à parcourir, cap à suivre & trajet suivi, avec des champs de données multiples, souvent paramétrables. Les combinés plus évolués affichent également des cartographies de plus en plus détaillées, avec calculent de l'écart de route, des courants, des marées, et même avec un capteur barométrique, vous informent des changements météorologiques. Découvrez les offres combinés du moment, et n'hésitez pas à nous rendre visite ou à nous contacter : démonstration & mise en main assurée à la livraison.
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Qui sommes-nous ?
Passionnés d'électronique marine et de bateaux, nous avons réuni sur ce site web
les meilleures offres du moment pour que l'achat de votre équipement
électronique marine devienne économique et
simple. L’équipage dynamique de Dieppe Nautic animée par la
passion du nautisme depuis 1980 reste
à votre service pour vous conseiller sur du matériel de qualité approprié à vos
besoins. Contrairement aux enseignes de vente en ligne, nous assurons également
l'installation de ce matériel et notre personnel reste à niveau par le biais de
formations annuels chez les principaux importateurs Français d'électronique
marine. Nous sommes donc à même de vous conseiller pour la pose de votre nouvel
équipement électronique et le SAV de celui-ci que nous assurons depuis plus de
30 ans.
Dieppe Nautic vous offre un large choix parmi les pages de son catalogue disponible gratuitement en magasin, et via ses pages web, parmi les plus grands fabricants de matériel électronique marine. Alors, que vous soyez un navigateur confirmé ou bien un moussaillon des premières heures, notre équipage pourra assouvir vos besoins en équipement électronique, sur du matériel neuf et garanti par l'importateur, spécifiquement réservé au marché Français, avec les notices et interfaces des produits traduit dans la langue du pays.
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Principe du combiné GPS Le positionneur par satellites, appelé couramment GPS, dépend aujourd'hui du système Américain, et dans quelques années, 2008/2009, dépendra également de Galiléo, système Européen. Ces constellations de Satellites permettent à de petits récepteurs de vous positionner précisément sur des points géographiques, sans avoir recours à de savants calculs. Ces petites merveilles, même en version portable, évitent l'utilisation du Sextant et de la carte papier, ou l'utilisation d'amers (sur l'eau) ou de repères (sur terre), pas toujours possibles, en calculant à votre place, votre position exacte. Capable de vous ramener à votre point de départ, le GPS vous guide à l'aide de graphismes de plus en plus réalistes, et de données telles que le cap à suivre, la distance à parcourir, le temps de trajet, l'heure d'arrivée... Le logiciel des plus récents permet le calcul des heures de marées, de lever et de coucher lunaire & solaire et possède un menu multilingue déroulant. Bref, devenu indispensable à tout marin qui se respecte, à tout aventurier même en herbe, le positionneur par satellites cumule les avantages sur les précédents systèmes, trop sensibles aux parasites environnant et d'une couverture limitée (Decca, Toran, Loran...). Le GPS domine donc, sur un marché du loisir en plein expansion ! Venez découvrir nos derniers modèles, portables ou fixes, traceur ou bien lecteur de cartographie, à Dieppe Nautic. Démonstration sous simulateur sur demande et mise en main assurée dans nos rayons.
Précision GPS Le 2 Mai 2000, le contrôle de la précision des signaux du système GPS (SA : Selective Availability) est passé brusquement de 50 à moins de 10 mètres. Mais elle peut être rétablie sans notification préalable aux fabricants & aux utilisateurs de GPS. Aujourd'hui, le système la technologie SBAS (Satellite-Based Augmentation Systems) apporte une correction supplémentaire à la précision satellitaire des GPS compatibles. Ces systèmes sont découpés en 3 zones : le WAAS pour l'Amérique du nord, apparut e dès 2003, l'EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay System) pour l'Europe, en place courant 2004, et le MSAS qui fonctionne depuis 2005 pour l'Asie. Ce système gratuit porte la précision du système GPS à moins d'un mètre de manière très fiable. Ces systèmes augmentent également la précision verticale (Altitude) à moins de 3 mètres. La précision reste gérée par le département de la défense des Etats-Unis. Le monopole américain ne résistera pas à la volonté de bon nombre d'organisations internationales souhaitant une précision accrue pour des applications comme en aviation civile par exemple, où certaines phases des vols le nécessitent. Une seconde formation de satellites verra donc le jour avant 2015, pour composer le système de positionnement Européen Galiléo. Tous ces récepteurs dépendent d'un réseau de 24 satellites (plus quatre de réserves) placés sur six orbites différents à 20 000 Kms d'altitude, placés au départ pour des applications militaires des États Unis, et déclinés par la suite vers une version grand public. Aujourd'hui, ces satellites inclinés de 55° & ceinturant notre planète, envoient deux types de signaux, dont l'un destiné aux civiles. Le calcul de la position (en 2D) par un GPS ce fait dès réception d'un minimum de trois signaux satellitaires (4 en 3D), en mesurant le temps d'arrivé du signal depuis le satellite jusqu'au récepteur GPS.
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